iPad mini : des écrans au garde à vous
AU Optronics a résolu ses problèmes de production de dalles destinées à l’iPad mini. Le fournisseur n’avait pu en effet produire que 400 000 unités à Apple alors que la commande de Cupertino portait sur 2 millions d’écrans durant ce troisième trimestre, soit 40% du volume visé par le constructeur californien (LG Display se chargeant des 60% restants).
Cependant, il y aurait du mieux sur ce front (tout cela étant à prendre avec les pincettes d’usage, bien sûr) nous apprend le China Economic News Service. AU Optronics a ainsi résolu ses petits soucis de production et a passé la surmultipliée; résultat, le fournisseur commence à rattraper le temps perdu et assure que les deux millions de dalles par mois peuvent être manufacturées. Mieux encore, sur demande d’Apple, il pourrait même passer à trois millions d’unités mensuelles, faisant passer son quota à 50%.
C’est mi-octobre que cet objectif de production devrait être atteint. Cela nous donne en tout cas une idée du volume d’iPad mini qu’Apple compte proposer à la vente lors du lancement de sa future tablette.