Suivez-nous

iPhone

Plans : aucun effet sur la demande d’iPhone 5

iShen

Publié le

 

Par

screen-shot-2012-10-12-at-11-54-54.png

A la question existentielle de savoir si les polémiques autour de Plans ou bien encore le changement de connecteur ont eu un impact sur la demande d’iPhone 5, la dernière étude de ChangeWave répond clairement par la négative.

Ainsi, sur 4 270 personnes interrogées, 32% estiment qu’elles ont de bonnes chances de choisir l’iPhone 5 comme futur smartphone, plus de la moitié de celles-ci (19%) considérant même que la probabilité d’achat est très forte pour ce même iPhone 5.

Par rapport à la demande d’iPhone 4S, c’est un bond global de près de 50% de la demande pour le dernier mobile pommé, et même de 100% si l’on ne considère que la part des futurs acheteurs très intéressés.

Et Plans dans tout ça ? On pouvait effectivement penser que le grand remue-ménage médiatique allait avoir un effet dévastateur sur la demande, mais là encore, les résultats de l’étude montrent que l’effet est quasi nul puisque 90% des sondés pensent que cela n’est pas du tout un souci, et seulement 3% estiment de leur côté que c’est un très gros problème.

Rien à voir donc avec l’antenneGate de l’iPhone 4, ce que le tableau comparatif de ChangeWave montre bien:

screen-shot-2012-10-12-at-11-54-54.png

On retrouve des pourcentages proches concernant le Lightning, un petit 6% considérant que cela pourrait être un vrai point gênant. Quand on se souvient des six premiers mois de vente de l’iPhone 4S, ces données ont de quoi réchauffer le coeur des commerciaux d’Apple… et refroidir certaines velléités du côté de la concurrence.

La concurrence, parlons-en justement, puisque sur ce sujet, et comme souvent, seul Samsung tire son épingle du jeu. Ainsi, à la question de savoir quel fabricant les utilisateurs intéressés par un smartphone sous Windows Phone 8 choisiraient, ceux-ci répondent un mobile Samsung à 51%, reléguant Nokia nettement derrière à 35% d’intention d’achat.

Le poids du partenaire Microsoft ne suffit donc pas pour Nokia, et Samsung, comme sur le marché Android, semble bien parti à nouveau pour siphonner le marché “hors iPhone“.

Source