Suivez-nous

iPhone

Une filiale de Foxconn pour plus d’iPhone

iShen

Publié le

 

Par

73388v1-max-250x250.jpg

73388v1-max-250x250.jpgL’iPhone a besoin de nouvelles usines pour sa production. Si ce simple constat peut découler des difficultés actuelles à satisfaire la demande, l’accord qui aurait été passé entre Apple et Foxconn International Holdings, une filiale de Foxconn, apporte une preuve supplémentaire des besoins actuels d’Apple en nouveaux moyens de production.

Il ne faudrait attendre que quelques mois avant que les usines de FHI commencent à cracher de l’iPhone, les commandes étant sur le point d’être passées. FHI est considéré comme le plus gros fournisseur-fabricant de mobiles dans le monde, avec des clients comme ZTE ou Nokia à son catalogue.

Dans la foulée de ces rumeurs insistantes, le cours de l’action de FHI a gagné plus de 10%, ce qui fournit par la bande une indication du poids actuel d’Apple dans le monde mobile, dont de simples possibilités de commandes peuvent ébranler le plus gros fournisseur mobile.

Pour Apple, ce nouvel arrivant pourrait pallier efficacement les difficultés de production dues, on le soupçonne, à de nouveaux contrôles qualité renforcés sur les coques et les arceaux en aluminium de l’iPhone 5.

Source