Suivez-nous

Divers

Authentec victime d’une faille de sécurité

iMike

Publié le

 

Par

identitymanagement.jpg

identitymanagement.jpgUne faille de sécurité frappe certains PC de Dell, Acer et de 14 autres constructeurs; un hacker peut avoir accès aux mots de passe Windows de ces ordinateurs s’ils disposent d’un accès physique aux machines en question. De prime abord, cette information n’a rien qui intéresse Apple, mais la vulnérabilité provenant du logiciel de lecture d’empreintes digitales UPEK Protector Suite, c’est par la bande que Cupertino est impliqué – cet utilitaire est en effet la propriété d’Authentec suite au rachat de la technologie d’UPEK en 2010. Or, Authentec est propriété d’Apple depuis juillet.

La faille est apparue en septembre, et Apple doit encore reconnaître le problème, avertir les utilisateurs, et trouver la parade; cependant, il serait malvenu d’accuser Apple de quoi que ce soit, et d’ailleurs les spécialistes en sécurité qui ont débusqué cette vulnérabilité ne reproche rien à Apple.

Mais il faudra néanmoins qu’Authentec bouche ce trou même si la société a prévenu que ses technologies de reconnaissance d’empreintes digitales ne pourraient plus être utilisées par des tiers d’ici l’année prochaine.

Source