Suivez-nous

Economie

Microsoft veut se lancer dans le matériel

iMike

Publié le

 

Par

surface

Au cas où la présentation des tablettes Surface n’avait pas été suffisamment claire, Steve Ballmer s’est chargé de mettre sur les points sur les i. Dans le courrier envoyé aux actionnaires de Microsoft, le CEO écrit que l’entreprise avait désormais vocation à concevoir des appareils électroniques. «Il y a un temps où nous devons construire des appareils spécifiques dans des buts spécifiques, comme nous avons choisi de le faire pour la Xbox et récemment avec l’annonce de Surface».

surface

surface

Et visiblement, Redmond ne va pas se contenter d’une console et d’une tablette. Si Ballmer ne précise pas quel type d’appareils l’éditeur/constructeur compte développer, tous les yeux se tournent évidemment vers le marché du smartphone, où il se murmure que des mobiles Surface pourraient voir le jour si jamais Windows Phone 8 avait du mal à prendre son envol.

«C’est un changement significatif, à la fois dans ce que nous faisons et comment nous nous voyons nous mêmes – comme une entreprise d’appareils et de services». Offrir une expérience intégrée et verticale, c’est le mantra d’Apple depuis ses débuts, alors que Microsoft a immédiatement choisi de vendre ses logiciels à des tiers… Après avoir frôlé la mort, Cupertino a prouvé que son système était le plus apte à générer de confortables revenus (la seule division iPhone est plus rémunératrice que tout Microsoft).

Cependant, les partenaires de Redmond risquent bien de voir cette concurrence d’un oeil noir. Ballmer assure que Microsoft continuera à travailler avec eux, mais il prévient dans la foulée que l’éco-système va être bouleversé. Ça va secouer dur chez les voisins-d’en-face…

Source