RIM : fin de la Playbook
RIM est engagé dans une course contre la montre pour sauver son avenir dans le monde mobile. Dernier contre-choc en date des difficultés extrêmes que rencontre le groupe, la tablette Playbook vient d’être retirée de tous les sites de vente en ligne canadiens et américains.
Seuls quelques modèles 32 Go sont encore disponibles en stock chez Future Shop et Best Buy Canada, mais la messe semble être dite.
Avec un système BB 10 seulement prévu pour le printemps prochain, RIM va donc passer les fêtes sans aucune tablette à son catalogue et des modèles de BlackBerry non renouvelés qui entrainent déjà l’entreprise par le fond.
Autant dire que la part de marché du fabricant à la fin de l’année risque d’être proche du zéro absolu, une position peu enviable dans l’optique d’un rebond.
Certains analystes pensent néanmoins que RIM a pu prévoir une nouvelle tablette dans ses cartons, équipée du futur système BB10. Difficile de dire si réellement ces prévisions sont sourcées ou s’il s’agit d’un voeu pieux de certains professionnels nostalgiques de la période dorée de RIM, mais une chose est sûre, le constructeur n’a plus beaucoup de cartes à jouer.