.de : produits Motorola retirés de la vente
Mine de rien comme on dit, Motorola a opéré un énorme ménage de printemps sur son site commercial allemand, laissant clairement entendre que le fabricant préfère anticiper de futures interdictions de produits après les victoires répétées de Microsoft à son encontre.
Areamobile, un site spécialisé local, a confirmé que le choix des smartphones Motorola sur le sol allemand s’était drastiquement réduit d’un seul coup. Au final, seuls 3 mobiles sous Android sont maintenant disponibles sur le site du fabricant tandis que plus une seule tablette n’est présente.
La Xoom 2 s’affiche bien en première page du site, mais elle renvoie au message suivant : “Produit non disponible en Allemagne – une mise à jour de ce produit doit arriver à la fin juillet (2013 donc, ndlr)”
Il semblerait surtout que, selon, toute vraisemblance, les défaites récentes de Motorola, et pas seulement en Allemagne, aient poussé les ingénieurs de Google à trouver des solutions de contournement qui repoussent d’autant la disponibilité des produits dans les pays où Motorola s’est retrouvé en situation juridique délicate.