Suivez-nous

Economie

HP prévient d’une mauvaise année 2013

iMike

Publié le

 

Par

Nouveau coup dur pour HP : les revenus pour l’année 2013 devraient chuter de 10%, a prévenu Meg Whitman, CEO du constructeur de PC, devant un parterre de pionniers de la Silicon Valley hier. Cette chute est due à l’héritage de ses prédécesseurs, HP ayant ralenti sa course à l’innovation dans toutes ses divisions (qui vont de l’imprimante au stockage de données).

La difficulté est telle que Whitman estime que la croissance des revenus de HP ne devrait pas s’accélérer avant 2015. À la suite de cette annonce, l’action du constructeur en a évidemment pris un coup (7% dans les dents), ce qui a positionné l’action à son niveau le plus bas (15,94$) en une décennie. Celle-ci a dévissé de 30% depuis que l’ancienne CEO d’eBay a pris les rennes de l’entreprise.

Le rachat difficile à digérer d’Electronic Data Systems (13 milliards de dollars en 2008), ainsi que les mauvais chiffres de la branche consulting sont parmi les points les plus noirs. 29 000 postes ont été supprimés pour remettre la société à flot.

Source