Suivez-nous

iPhone

.us : l’iPhone continue de grimper en août

iShen

Publié le

 

Par

screenshot2012-10-02at8.14.10pm.png

Malgré un iPhone 4S alors en fin de vie, la part de marché de l’iPhone a continué de grimper jusqu’à la fin août si on en croit les données de Comscore.

De 33,4% de Pdm estimée fin juillet, l’iPhone gagne encore près d’un point de Part de marché en 1 mois, pour s’établir à 34,3%.

screenshot2012-10-02at8.14.10pm.png

Le chiffre est d’autant plus impressionnant que la période se situe juste avant celle du lancement de l’iPhone 5.

Android n’est bien sûr pas en reste, puisque le système de Google atteint 52,6% du marché du smartphone, même si l’évolution par rapport au dernier pointage est moins franche, avec juste 0,4 point en plus.

Et les concurrents dans tout ça ? Comme on peut le craindre en voyant la part des deux “gros”, il ne leur reste pas grand chose si ce n’est quelques miettes : RIM s’établit maintenant de façon régulière en dessous des 10% avec 8,3% de Pdm, Microsoft s’affaisse un peu, mais en partant déjà d’assez bas, et n’atteint plus que 3,6%, tandis que Symbian est cette fois en voie de disparition complète avec seulement 0,7%.

screenshot2012-10-02at8.14.02pm.png

Sur le marché global, Apple continue de se rapprocher de LG, second du classement derrière Samsung. Avec 17,1% de Pdm, le californien voit au bout de son viseur les 18,2% du coréen.

Autant dire qu’avec la sortie de l’iPhone 5, il ne serait pas surprenant qu’Apple rafle haut la main cette seconde position, sans doute pas très loin des 20% de Pdm, sur le marché global rapellons-le.

Il s’agirait d’un authentique exploit pour Apple, surtout en aussi peu de temps, qui réussirait donc à faire sur le marché mobile global américain ce qu’il peine à réaliser sur le seul marché du smartphone en Europe. Un autre monde.

Source