Suivez-nous

Applications

Sensibilité basse lumière pour tous

iShen

Publié le

 

Par

lowlight-2.jpg

On le sait maintenant, si le capteur de l’iPhone 5 n’a globalement pas bougé (il est un peu plus petit), Apple a donné un gros coup de boost à la sensibilité en basse lumière de celui-ci, grâce à de lourdes améliorations de son ISP maison (Image Signal Processor).

Le gain est très important puisqu’il fait passer la sensibilité globale de 800 à 3200 ISO.

Jusqu’ici les développeurs pensaient qu’ils n’avaient pas droit à ce bonus afin de le réutiliser dans leurs applications, mais il semblerait qu’en fait cette appréciation n’était due qu’à un problème d’APIs mal documentées.

lowlight-2.jpg

Des éléments du code concernant la partie destinée à la gestion du capteur sont en effet sans ambiguités :

lowLightBoostSupported
lowLightBoostEnabled
automaticallyEnablesLowLightBoostWhenAvailable

Voilà qui devrait ravir les développeurs et permettre on l’espère tout un tas d’applications Photos s’appuyant sur cette belle évolution.

Source