Puces audio Cirrus Logic dans l’iPhone 5
L’un des changements de composants de l’iPhone 5 les plus commentés a sans aucun doute été celui concernant les puces audio de l’appareil. Sur l’iPhone 4S, ces puces, destinées à l’élimination des bruits de fond, étaient fabriquées par Audience, une société à la pointe dans ce secteur.
Mais après qu’Audience eut confirmé sa non-participation en tant que fournisseur pour l’iPhone 5 (ce qui a d’ailleurs entrainé une chute de son cours de bourse), les spéculations allaient bon train sur le nom de l’heureux successeur.
Le site spécialisé Chipworks a découvert que l’iPhone 5 possède deux puces Cirrus Logic, l’une sous le label direct de la marque, l’autre “packagée” par Apple.
On se doute que la question de la performance est rentrée en ligne de compte dans ce choix, et que l’expérience de Cirrus Logic a pu peser dans la balance (l’entreprise a été fondée en 1981, au début de l’informatique personnelle).
Les puces portent les dénominations suivantes :
Apple 338S1077 Audio CODEC
Apple 338S1117 Cirrus Audio Chip
On ne sait pas encore comment celles-ci se répartissent les rôles, entre la gestion du bruit et la nouvelle fonction Wideband HD.