Suivez-nous

iTunes Store

Les affiliés iTunes

neilime

Publié le

 

Par

joinow.jpg

joinow.jpgNous vous en parlions en fin de semaine dernière, au moment où Microsoft semble sur le point d’investir le marché de la musique en ligne, Apple tente depuis quelques semaines de donner de la carrure à son iTunes Music Store.

C’est de nouveau ce qu’elle fait aujourd’hui en lançant le programme d’affiliation iTunes aux Etats-Unis. Suite à l’inscription de votre site web chez Apple, vous pourrez y placer des liens iTunes sponsorisés sur des chansons ou des albums. Si ces liens provoquent des achats de la part de vos visiteurs dans les 24 heures, vous toucherez une commission de 5 %.

Simple comme bonjour, la solution est donnée comme gagnant-gagnant par Apple. Si les américains ne sont toujours pas convaincus, un concours auquel sont automatiquement inscrits les nouveaux affiliés, leurs permettra de gagner un iPod mini et finira de les convaincre.

[NDLR : ce n’est pas parce que ce n’est pas encore le cas en France qu’il faut cesser de cliquer sur les liens de pied de page marqués dans MacPlus…]