L’iPhone 5 en Chine dès octobre ?
Si l’iPhone 5 est disponible en Chine, c’est par le biais du marché gris où le smartphone est particulièrement onéreux. Mais l’attente d’un lancement officiel pourrait être plus courte que prévue, et elle pourrait peut-être même s’achever dès le mois prochain. Le 3C (le bureau de la certification chinois) semble bel et bien avoir donné son feu vert au smartphone, ce beaucoup plus rapidement que prévu !
Auparavant, il fallait aux inspecteurs deux mois pour donner leur certification à Apple. Il ne leur a cette fois fallu que 5 jours seulement, suivant le lancement de l’iPhone 5 aux États-Unis, à Singapour, et surtout à Hong Kong d’où provient la majorité des exemplaires du marché gris.
Le 3C a donné son aval à deux modèles d’iPhone : l’A1429 qui correspond à la version WCDMA de China Unicom, et l’A1442, roulant sur le réseau CDMA2000 de China Telecom.
Mais le périple de l’iPhone 5 n’est pas encore terminé : une fois le 3C en poche, il faut encore à Apple obtenir les feux vert du MIIT et de l’agence de la gestion du réseau. Ces deux imprimaturs prennent en général une vingtaine de jours… soit, si Cupertino s’y prend bien, pour une sortie fin octobre.