Lightning : les clones pas pour tout de suite
Le nouveau câble Lightning d’Apple attise les convoitises des fabricants d’accessoires. Sa faible disponibilité laissait entrevoir de jolies perspectives financières mais trois fois hélas pour ces fabricants, le câble en question contient une puce d’authentification, ce qui laisse d’ailleurs peser de gros doutes sur le fonctionnement de ceux proposés en ce moment à bas prix sous des marques diverses.
Un fournisseur aurait ainsi précisé sur le site Double Helix Cables qu’ils étaient en train de travailler sur une version réellement compatible de l’accessoire, le plus difficile étant bien sûr tout le rétro-engineering autour de la puce.
Selon toute vraisemblance, il faudrait encore au moins deux mois pour arriver à un résultat concret, le plus probable étant que de vrais clones de Lightning ne seront disponibles qu’en début d’année prochaine.
Dans l’intervalle, Apple ne profite pas vraiment de ce laps de temps, l’indisponibilté réelle de son câble depuis son lancement ne lui permettant pas de capitaliser sur son avantage.