Suivez-nous

Applications

Des solutions pour les carences de Plans

iShen

Publié le

 

Par

ios6-maps-01.jpg

Plans aura connu des débuts très difficiles. Les aberrations d’affichage de certaines zones géographiques, même si somme toute elle restent bien sûr minoritaires dans l’immensité du monde affichable, sont suffisament nombreuses pour que des blogs se soient créés pour en railler les pires travers.

Mais si Plans est perfectible, ce que d’ailleurs Apple lui même a très vite reconnu, l’avantage de l’AppStore, et qui se vérifie là encore, est bien qu’il y a une application pour tout.

Le site Cult Of Mac a ainsi recensé soit l’application du store numérique d’Apple qui permet de remplacer certaines fonctions manquantes soit ce qui sera bientôt prévu pour apporter des solutions pérennes.

– Pour avoir à nouveau le mode de visualisation Street View, l’application Live Street View s’avère aussi performante que possible puisqu’elle permet d’accéder à la fonction de Google tout en s’appuyant par ailleurs sur les cartes en mode 2D et vectorielles d’Apple.

ios6-maps-01.jpg

– Concernant d’autres manques, le site rappelle que la philosophie de Plans s’appuie sur des possibilités d’API inédites au sein même du logiciel qui permettent par exemple d’apporter des informations sur les transports en commun ou des informations de guidage (tous les pays n’ont pas le GPS Turn by turn par défaut), par le biais d’applications extérieures. C’est là un choix d’Apple de proposer cette solution “ouverte” et il y a donc peu de chances que Plans devienne sur ce point une usine à gaz traitant forcément de toutes les informations possibles.

Un exemple étonnant de cette souplesse : sur le territoire de la Guadeloupe, lorsque vous choississez un parcours dans une zone non désservie en transport en commun et que vous demandez l’affichage du parcours en mode “bus”, l’application vous renvoi autmatiquement au téléchargement d’applications sur la navigation…GPS à vélo (s’appuyant bien sur Plans).

Là aussi, il y aura donc des applications pour cela.

– Enfin, pour ceux qui n’arriveront décidément pas à se sevrer du si incroyable Google Maps (doté aujourd’hui de toutes les vertues), il reste bien sûr internet, le service de Google étant disponible via Safari dans iOS, avec des résultats plus que convenables.

Source