Suivez-nous

Unités Centrales

Enfin le grand public !?

MacGregor

Publié le

 

Par

La firme de Cupertino vient enfin, à mon sens, de s’intéresser réellement au grand public, qui constitue la plus grosse communauté d’acheteurs potentiels ; susceptibles de « switcher » vers le Mac.
Pour la première fois de son histoire depuis le retour du CEO Steven Jobs aux commandes de l’entreprise, Apple propose un Macintosh entrée de gamme doté des dernières technologies (hormis la carte graphique qui est « honteuse »…) à un prix… vraiment agressif.
Et que l’on ne s’y trompe pas, ce sont les équipes de la division iPod qui ont commandé le design de ce nouveau Macintosh grand public. Le baladeur fut un véritable cheval de Troie pour permettre à Apple de rebondir et de se lancer à nouveau à l’assaut de mondes inconnus. Le public a répondu présent avec plus de quatre millions et demi de iPod vendus, espérons que le succès soit le même pour cette gamme iMac G5 vraiment attractive… pour une fois car les prix qualifiés de grand public le deviennent réellement (iBook et iMac).
Ce sera le « seul » événement de cette Apple expo 2004 mais il est de taille dans l’éclairage qu’il peut apporter sur la stratégie Apple pour les mois à venir. Il faudra s’y habituer : l’aluminium pour les pro et le blanc pour les autres… :-).