Samsung attaque l’iPhone 5
Chose promise chose due, Samsung a donc mis son plan de bataille en marche pour tenter de contrer la course folle de l’iPhone 5.
Le coréen souhaite amender sa plainte en cours contre l’iPhone 4 et 4S afin d’y rajouter l’iPhone 5, ce qui met sur la tête du dernier rejeton d’Apple un joli paquet cadeaux de bienvenu de 8 brevets impliqués.
Deux de ces brevets sont considérés comme FRAND et il conviendra aux juges concernés de déterminer la pertinence des autres.
Samsung n’a pas demandé d’injonction préliminaire contre ce modèle, mais ses récents déboires juridiques contre Apple vont peut-être le pousser à,contre-attaquer plus sévèrement, avec le risque de se prendre un retour encore plus sévère.
Car le compteur reste toujours désespérément vide pour le coréen, qui n’a toujours pas marqué le moindre point judiciaire face au californien mis à part une victoire sur brevet FRAND en Corée du Sud, un déséquilibre des forces presque total dans la perspective, peu probable aujourd’hui, d’un arrangement négocié entre les deux géants actuels de l’informatique.