Gatekeeper pour OS X 10.7.5
Un bonheur n’arrivant jamais seul, après iOS 6 et OS X 10.8.2, Apple vient de mettre à disposition de ses utilisateurs, une mise à jour pour son système d’exploitation OS X Lion qui passe en version 10.7.5. Nouveauté intéressante, le système Gatekeeper qui permet de bloquer les applications non-signées par Apple ou ne provenant pas du Mac App Store a été ajouté à Lion quelques semaines après être apparu sur nos Mac avec 10.8.
« La mise à jour 10.7.5 est recommandée pour tous les utilisateurs d’OS X Lion et contient la résolution de problèmes généraux du système d’exploitation qui améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac. Elle inclut également Gatekeeper, une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour immuniser votre Mac contre les logiciels malveillants : vous contrôlez quelles apps sont installées sur votre Mac.
La mise à jour 10.7.5 apporte d’autres améliorations, notamment :
– la résolution d’un problème de réorganisation des icônes du Launchpad après un redémarrage ;
– l’amélioration de la fiabilité Wi-Fi pour iMac (fin 2009 et utlérieur) ;
– la résolution d’un problème d‘utilisation de Spotlight pour effectuer une recherche sur un serveur SMB ;
– l’amélioration de la compatibilité de connexion à un serveur Active Directory.»
De quelques centaines de megaoctets à plusieurs gigaoctets en fonction de la version de Lion dont vous partez, la mise à jour se récupère via le Mac App Store ou par le panneau de mise à jour de logiciels.
Plus de détails sur site d’Apple
Version Combo sur le site d’Apple
Version Combo pour serveurs