Suivez-nous

iOS

.ru : Google Search menacé dans iOS ?

iShen

Publié le

 

Par

Apple continue de poser les jalons de sa totale indépendance vis à vis des services de Google. Après la refonte de Plans qui ne se base plus sur le service de cartographie du géant de l’internet, après la mise à la benne de l’application YouTube fournie par défaut sur iOS, c’est en Russie qu’Apple porte maintenant le fer.

Apple s’appuie en effet dorénavant sur Yandex, un service local de cartographie, pour alimenter son application Maps en lieu et place de celui de Google. C’est dans la GM d’iOS 6 que Yandex apparaît pour la première fois, une confirmation qu’Apple compte bien éradiquer toute trace du service de son concurrent partout où il le peut, quitte à signer des accords avec des entreprises locales.

Le partenariat avec Yandex pourrait cependant ne pas s’arrêter là, et Apple pourrait profiter de l’accord pour remplacer Google Search qui est le moteur par défaut utilisé dans les anciennes versions d’iOS, Yandex ayant son propre moteur.

Il n’est pas difficile d’imaginer que toutes ces manoeuvres ne doivent pas faire sourire les dirigeants de Google qui reconnaissaient encore il y a peu être très dépendants financièrement de la manne issue des services passant par iOS.

La source ne va pas tarder à se tarir.

Source