Où l’on parle (déjà) du Galaxy S4
L’attaque à base de pub comparative n’ayant pas été très finaude (elle a d’ailleurs été rapidement détournée par les fanboys Apple), Samsung a rapidement changé de pied pour sa communication post-iPhone 5. Une fuite opportune a donné au Korea Times les premières indications -à prendre avec des pincettes, bien évidemment- sur le Galaxy S4, après que les pré-commandes de l’iPhone 5 aient «époustouflées» Apple.
Le successeur du S3 pourrait débuter sa carrière dès le mois de mars prochain, avec une présentation prévue en février durant le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Ce nouveau timing (le S4 sortirait neuf mois après le S3) permettrait au smartphone de moins subir la rude concurrence de l’iPhone – à moins qu’Apple se décide à lancer un deuxième mobile au printemps.
Conscient du fort pouvoir d’attraction de l’iPhone 5, Samsung a revu à la baisse ses estimations de ventes du Galaxy S3 : 10 millions seulement devront trouver preneur d’ici la fin 2012, malgré les fêtes de fin d’année. Le S3 s’est pourtant écoulé à 20 millions d’unités depuis le mois de mai.
Du côté des caractéristiques techniques, le Galaxy S4 sera conçu avec le support de la 4G LTE en tête. Le design évoluerait peu (le constructeur conserverait le «concept» du rectangle à coins arrondis). Enfin, l’écran pourrait pousser les murs avec une dalle de 5 pouces.