Suivez-nous

Divers

Présidentielle US : iOS vainqueur

iShen

Publié le

 

Par

apsalar_election2012-final1.jpg

Sous une information à teneur humoristique se cache parfois des éléments plus révélateurs.

Le site Apsalar, qui offre des solutions d’analyses de données mobiles pour les éditeurs d’applications, s’est amusé à remplacer les postulants actuels à la présidentielle américaine par les deux poids lourds du secteur des smartphones, Android et iOS.

Avec un panel d’une centaine de millions d’utilisateurs mobiles, Apsalar a donc établi une carte des Etats-Unis montrant que si chaque OS mobile valait pour un vote, c’est bien iOS, et non pas comme attendu Android, qui l’emporterait aisément avec 32 États dans sa besace contre 18 pour son concurrent.

apsalar_election2012-final1.jpg

Hawai, le Maine ou bien encore l’Alaska font parti des zones où l’iPhone l’emporte avec la plus grande marge tandis que du côté Android, ce sont l’État de Washington ou bien encore le Missouri qui fournissent le gros de ses troupes.

Au-delà de l’aspect bon enfant de la simulation, c’est surtout le résultat global, issu des données collectées via 100 millions de mobiles, qui pose à nouveau le problème de l’estimation juste du chiffrage américain d’Android.

La domination ici presque écrasante d’iOS contraste avec toutes les données récentes, sauf celles, et ce n’est pas forcément un hasard, des opérateurs, dont les chiffres collent plutôt assez bien avec les résultats fournis par Apsalar.

Source