Suivez-nous

Divers

Samsung : pub comparative anti-iPhone

iShen

Publié le

 

Par

samsung-ad.jpg

Samsung aurait-il quelques sueurs froides après les pré-commandes visiblement très réussies de l’iPhone 5 d’Apple ?

Toujours est-il que comme d’habitude, le fabricant coréen utilise les bonnes vieilles armes de la publicité comparative, histoire de tenter de faire croire aux gogos qu’une longue liste de fonctions (dont la moitié concerne des éléments logiciels) suffit à déclarer un mobile supérieur à un autre.

samsung-ad.jpg

Pire encore, la liste des omissions dans la colonne iPhone 5 confirme l’aspect un peu “vendeur de tapis” de l’opération : rien en effet sur les fonctions Airplay ou Airshare, rien sur le Gamut parfait de l’écran Retina ou bien encore sur la puce graphique de toute évidence beaucoup plus rapide côté iPhone.

Surtout au final, on se demande si Samsung n’a pas fait ici une erreur de positionnement. Le fabricant semblait dire il y a quelques semaines que son nouveau smartphone phare n’avait aucun égal et que sa supériorité technologique s’imposerait à tous.

Mais pourquoi en ce cas, si le Galaxy S3 est bien supérieur à toute concurrence de façon tellement évidente, faudrait-il une publicité comparative pour le démontrer ?

En creux cela semble indiquer que la soit disant supériorité du Galaxy S3 ne va pas de soi puisqu’il faut en passer par des effets de manche.

Source