Suivez-nous

Economie

.us : iOS à 34% de part de marché

iShen

Publié le

 

Par

smartphone-gfx.png

Les chiffres se suivent et se ressemblent un peu concernant la part de marché américaine de l’iPhone.

Nielsen confirme dans ses dernières statistiques la très bonne tenue du smartphone d’Apple, avec 34% de parts de marché en base installée et 33% dans les ventes sur les 3 derniers mois, un chiffre plus qu’encourageant alors que le 4S doit laisser la place à son successeur dans quelques jours.

smartphone-gfx.png

Android domine toujours assez logiquement les débats, avec 51% en base installée et un peu plus de 58% dans les ventes, une croissance qui s’effectue comme souvent au détriment de RIM qui ne représente plus que 2,7% des achats récents aux US, une quasi invisibilité donc.

74% de la tranche des 24-34 ans possèderaient un smartphone, ce qui semble confirmer le rôle de locomotice des jeunes sur ce segment. Les adolescents ne sont pas en reste, avec 58% d’utilisateurs de mobiles intelligents.

Il faudra voir comment l’iPhone 5 va impacter la situation d’Apple, mais nul doute qu’elle devrait permettre au moins au fabricant de consolider sa très forte position, même dans un contexte de croissance rapide sur le marché global.

Source