Un écran rafraîchi pour le nouveau nouvel iPad ?
En plus de l’iPad mini, Apple pourrait bien lancer un «nouveau nouvel iPad» en cette fin d’année. Richard Shim, analyste chez DisplaySearch (qui observe le marché des écrans), voit qu’«Apple travaille avec des fabricants de dalles pour développer un écran pour un produit d’aspect plus fin avec une plus grande autonomie». L’idée est de «rafraîchir l’écran [de l’iPad]», avec des technologies comprenant «une révision du rétro-éclairage LED pour réduire les coûts, réduire le poids en remplaçant quelques composants, et peaufiner l’écran pour réduire la consommation électrique».
ipad retina
Du «fine tuning» en quelque sorte, censé corriger les problèmes survenus avec l’iPad 3, notamment le poids de la tablette un poil plus élevé que son prédécesseur. Apple pourrait produire jusqu’à 7 millions de cet iPad mis à jour pour son lancement en octobre.
L’iPad étant un produit déjà bien abouti, ce renouvellement technique signifierait-il alors qu’une tablette de nouvelle génération ne serait pas lancée l’année prochaine ?
Source