Suivez-nous

iPhone

Et de 20 millions pour le Galaxy S3

iShen

Publié le

 

Par

s3-3.jpg

s3-3.jpg Il n’aura donc fallu, selon Samsung, que cent jours pour que son mobile phare, le Galaxy S3, passe la barre des 20 millions d’unités vendues. Les premiers 10 millions avaient été atteints au bout de deux mois, ce qui dénoterait une accélération des ventes, sans doute équivalente à sa plus large distribution dans le monde.

Si l’on prendra avec les pincettes d’usages les estimations fournies par un fabricant refusant de donner ses chiffres de ventes trimestriels et qui lors du procès avec Apple s’est vu pris le doigt dans le pot de confiture à devoir publier des chiffres très en deça de toutes les estimations (et ne parlons pas des ventes bidonnées des premiers Galaxy Tab, confirmées ensuite dans les chiffres fournis à la justice), il n’empêche que le succès du S3 semble très important.

Samsung ne précisant pas si ces ventes sont celles effectuées auprès du client final, on pourra presqu’en conclure qu’il s’agit des modèles seulement distribués, histoire de pouvoir sans doute gonfler encore un peu plus les chiffres.

Avec ce score, Samsung fait trois fois mieux sur la période qu’avec son Galaxy S2, et plus de six fois mieux qu’avec son premier Galaxy S1.

Comparé aux ventes d’iPhone, ces effets multiplicateurs sont loin d’être exceptionnels. En effet, les ventes d’iPhone dans le trimestre de lancement du 4S ont été plus de 7 fois supérieures à celles du 3GS deux ans auparavant, et plus de deux fois supérieures à celles de l’iPhone 4 (2,5 fois exactement). Les effets de leviers entre les périodes sont donc comparables.

C’est en Europe que Samsung aurait vendu le plus de S3, 6 millions d’entre eux ayant été écoulés, tandis que la Corée du Sud, fief de Samsung, s’est “contentée” de 2,5 millions de ventes, un chiffre important reporté au nombre d’habitants.

Source