.us : Apple et iOS en croissance
ComScore a établi le classement trimestriel des plateformes mobiles et des constructeurs pour la période allant de début mai à fin juin sur le marché américain. La croissance d’iOS y est plus forte (+2 points) que celle d’Android (+1,4 point), même si le système d’exploitation d’Apple est encore loin de son concurrent : 33,4%, contre 52,2%. Apple signe néanmoins la plus forte croissance par-rapport au trimestre précédent (février, mars et avril).
RIM continue ainsi de perdre des plumes (9,5%, -2,1 points) et Microsoft (3,6%, – 0,4 point), ce qui n’est pas de bonne augure pour Windows Phone dont on attend des nouvelles dès demain lors d’un événement Nokia.
Au palmarès des constructeurs, c’est une fois de plus Apple qui signe la meilleure performance avec une croissance de 1,9 point supplémentaire, à 16,3%. Cupertino reste néanmoins bon troisième derrière LG, qui est désormais à portée avec 18,4% (-0,8), tandis qu’il faudra encore quelques efforts pour approcher Samsung et ses 25,6% (-0,3 point).
Tout cela connaîtra sans doute quelques soubresauts lorsque l’iPhone 5 sera disponible.