Java : Oracle bouche une faille
Une faille Java apparue cette semaine vient d’être bouchée par Oracle. Celle-ci frappe toutes les plateformes ayant installé Java SE 7 Update 6; sur Mac, cette version est encore relativement peu déployée car elle n’est disponible que depuis deux semaines et surtout, il faut l’installer «à la main». La plupart des Mac roulent avec une ancienne version pré-installée, à savoir Java 6. Néanmoins, il fallait bien que l’éditeur corrige la vulnérabilité, ce d’autant plus qu’Oracle semble avoir été au courant depuis des mois. Il aura fallu que la faille soit publiquement annoncée pour que les développeurs se mettent au travail – cela a été néanmoins rapide, pour le coup.
Java SE 7 Update 7 est donc disponible au téléchargement; elle bouche la fameuse faille, ainsi que plusieurs autres. Une Update 35 pour Java SE 6 est également proposée, apportant des correctifs spécifiques à cette version.
Rappelons que c’est désormais Oracle seul qui a la haute main sur la gestion de Java sur Mac. La maintenance et le support de Java étaient auparavant assurés par Apple.