L’iPad mini s’appelera iPad mini
L’iPad mini pourrait bien s’appeler… iPad mini. Le site Macotakara, qui est souvent bien renseigné, l’affirme dans une nouvelle flopée de rumeurs concernant les futurs terminaux iOS. John Gruber a été le premier à évoquer la possibilité du nom de baptême «iPad Air», mais visiblement Apple aura préféré conserver le patronyme dont tout le monde a affublé ce futur produit.
L’iPad mini, donc, aurait en son dos le terme «iPad», de la même manière que l’iPod touch et nano arbore la marque «iPod».
L’iPod nano, on en reparle aussi sur le site nippon, qui indique que le futur baladeur petit format intégrera une antenne wifi. Il n’est pas (encore) question de pouvoir surfer sur le web ou consulter ses courriels, mais d’avoir accès au nuage de l’iTunes Store. Les utilisateurs de ce prochain nano auraient donc la possibilité de télécharger ou d’écouter en streaming la musique d’iCloud, ainsi que les films et les séries TV.
Enfin, l’iPod touch continue d’agiter la rumeur, puisqu’un mystérieux trou a semble t-il fait son apparition à côté du capteur photo à l’arrière. Se pourrait-il qu’il s’agisse du NFC ?