Suivez-nous

Justice

Motorola : nouvelle plainte contre Apple

iMike

Publié le

 

Par

Vous avez aimé l’homérique bagarre de prétoire entre Apple et Samsung ? Alors sans aucun doute adorerez vous la sévère baston qui se prépare entre Apple et Motorola. Les deux constructeurs sont déjà en bisbilles de façon croisée un peu partout dans le monde, mais il s’agit cette fois d’une première puisque la nouvelle volée de plainte provenant de Motorola a été faite sous l’égide du nouveau proprio, à savoir Google.

Dans le détail, le constructeur réclame de l’ITC, le gendarme du commerce américain, d’interdire purement et simplement l’importation de l’iPod, de l’iPhone, de l’iPad et pour faire bonne mesure, du Mac sur le territoire US. Apple aurait en effet enfreint plusieurs brevets de Motorola, ce qui motive cette nouvelle et énième poursuite.

Les brevets incriminés, au nombre de sept, touchent en particulier Siri, les notifications par poussée des courriels, la lecture multimédia et les rappels basés sur la géolocalisation.

D’après un porte-parole de Motorola, «Nous aurions voulu régler ces questions de brevets, mais le refus d’Apple de travailler sur l’hypothèse d’une licence ne nous a pas laissé d’autre choix que de nous défendre, nous et les innovations de nos ingénieurs». Un couplet classique en somme, pour une plainte qui va rejoindre la pile des contentieux entre les deux sociétés.

Source