Apple vs Samsung : dommages surestimés ?
Malgré une estimation des dommages limitées aux ventes établies sur le sol américain, Samsung ne semble pas goûter à l’estimation de 2,5 milliards de dollars fournie par Apple.
Dans l’une de ses plaidoiries d’hier, le coréen a fait venir à la barre Michael Wagner, un expert financier, qui a estimé que le montant des dommages devrait s’étalonner autour des 519 millions, soit 5 fois moins que ce que demande le fabricant d’iPhone.
Pour aboutir à ce chiffre, la base utilisée est de 12% des profits de Samsung récoltés sur le sol américain, et sur les seuls produits incriminés dans la plainte d’Apple.
Etrangement il n’est pas venu à l’esprit des avocats de Samsung qu’en acceptant de revoir à la baisse le montant des dommages, le coréen s’est de facto placé dans la peau de celui qui a effectivement commis une infraction, discutant au final du montant des pénalités dues à celle-ci. Une attitude peu cohérente, une fois de plus avec celle d’un parfait innocent qui n’essairait pas de se retrouver seulement à demi-coupable, mais bien plutôt de se voir totalement innocenté.
Samsung préparerait-il déjà une défaite qu’il estime probable ?