Sérieux hack sur les serveurs de Blizzard
L’éditeur Blizzard fait face à une gros souci de sécurité : le créateur de Warcraft, Starcraft, World of Warcraft et Diablo a informé les joueurs qui furètent sur ses serveurs que ces derniers ont été hackés. Les utilisateurs hors Chine sont potentiellement touchés par ce piratage de grande envergure, mais d’après Blizzard, les données d’ordre financières (les numéros de cartes bancaires) ne sont pas affectées.
Seules le sont les informations de type adresses courriel et mots de passe. Cela reste néanmoins suffisamment inquiétant pour qu’on s’y penche – c’est d’ailleurs pourquoi Mike Morhaime, le CEO de l’éditeur, s’en explique dans une lettre ouverte. D’après l’entreprise, il devrait être «extraordinairement difficile» pour les hackers d’accéder aux comptes des joueurs, mais néanmoins Blizzard recommande chaudement de modifier son mot de passe.
Battle.net Mobile Authenticator
L’éditeur propose d’ailleurs avec Battle.net Mobile Authenticator une application iOS qui permet de se connecter à un compte Battle.net avec un mot de passe à usage unique, à saisir en plus du mot de passe normal. Une couche sécuritaire supplémentaire qui ne sera pas inutile en ces temps incertains…
Source
Téléchargez Battle.net Mobile Authenticator