Suivez-nous

Divers

FlyOver vs Google Earth : avantage Apple

iMike

Publié le

 

Par

flyover san francisco

Même si certains estiment que les fonctions de survol 3D des villes proposés par Google Earth et Plans (iOS 6) ne sont que d’aimables gadgets ne servant qu’à faire pousser des cris d’enthousiasme durant les keynotes, cela n’empêche pas de comparer les deux fonctions. On a déjà vu il y a quelques jours que l’avantage avait tendance à aller vers le FlyOver d’Apple, voici un nouveau comparatif un peu plus poussé qui laisse effectivement penser que Cupertino a mieux négocié que Google dans ce domaine.

Le site iDownladBlog a tout d’abord comptabilisé le nombre de villes proposées par les deux services : 13 métropoles pour Google Earth, 26 pour FlyOver. Seules quatre villes sont communes aux deux services : Boston, Los Angeles, San Diego et San Francisco. Il devient alors très tentant de comparer les images issues des deux fonctions…

D’après la vidéo ci-dessus et les images de comparaison, FlyOver semble largement plus abouti que les villes 3D de Google Earth. Les images du côté d’Apple sont bien plus contrastées et détaillées, les textures plus riches, que leurs homologues concurrentes. En revanche, pour le moment, les performances d’affichage (la rapidité et la fluidité) sont meilleures chez Google, mais FlyOver étant encore en beta, cela peut changer.

Source