Sprint : l’iPhone vaut l’investissement
Dan Hesse, le CEO de Sprint, persiste et signe : son entreprise a eu raison d’investir 15 milliards de dollars pour accrocher l’iPhone à son tableau de chasse. Il l’a une fois de plus assuré devant quelques journalistes : les résultats de Sprint auraient été pires si la société avait été le seul opérateur national américain à ne pas proposer le smartphone pommé (ce que T-Mobile ne contredira pas).
«Nous n’avons aucune raison de parier contre Apple… Aujourd’hui, quand je regarde en arrière, je pense que c’était la bonne décision», déclare Hesse. Sprint a vendu 1,4 million d’iPhone au deuxième trimestre, contre 3,7 millions pour AT&T et 2,7 millions pour Verizon… pour une perte de 1,4 milliard de dollars. Autant dire qu’il faudra être patient pour assister au retour sur investissement.
Un autre point intéressant a été soulevé par le CEO : il ne se dit pas contre par principe aux fusions/acquisitions, mais pas avec AT&T ni Verizon qui détiennent déjà la majorité du marché US. T-Mobile, dont le mariage avec AT&T a été retoqué par les autorités anti-trust US, serait-il intéressé ?