Amazon n’aime pas le jailbreak
Amazon a trouvé la parade ultime pour forcer les utilisateurs d’iPad à lâcher le jailbreak et revenir dans le droit chemin : empêcher le bon usage de sa toute récente application Instant Video sur les tablettes débloquées. Au grand dam de certains utilisateurs, le distributeur interdit en effet la lecture de vidéos provenant de son catalogue, en conseillant de restaurer la tablette dans sa forme standard.
Ce blocage n’aura pas duré bien longtemps, des tweaks étant apparus quelques heures plus tard sur Cydia, mais l’initiative est intéressante et pourrait consacrer une nouvelle escalade dans le jeu du chat et de la souris entre Apple et ses utilisateurs adeptes de liberté. D’ailleurs, Amazon n’est pas le seul à agir de la sorte : la plupart des lecteurs de vidéo en streaming (DirecTV, Cablevision, Time Warner Cable…) font appel à ce type de bidouille.
Techniquement parlant, il est difficile de savoir comment ces applications peuvent empêcher leur usage sur appareils jailbreakés, mais il semble que la gestion de la clé de cryptage APT de Cydia soit un des facteurs qui rentre en jeu.
Source