Bogues du soir pour iCloud et iMessage
Est-ce l’air de l’été qui pousse au farniente ? Toujours est-il que les serveurs d’Apple ont ce soir une petite tendance à ne pas remplir correctement leurs tâches, notamment ceux en charge d’iCloud et d’iMessage. La gestion des courriels d’iCloud est ainsi difficile pour certains utilisateurs, qui se plaignent d’avoir tout simplement perdu leurs e-mails. Et sans les avoir effacé au préalable…
Apple semble être au courant du problème qui date de la nuit dernière, tandis qu’un représentant du SAV a conseillé de désactiver les services liés à iCloud (Mail, Contacts, Calendrier…), d’attendre un peu, puis de réactiver le tout.
Apple a d’ailleurs mis à jour le statut d’iCloud, en prévenant que «quelques utilisateurs pourraient rencontrer des difficultés pour accéder à leurs anciens messages (…) Les anciens messages affectés par ce problème seront rétablis dès que possible».
Autre problème constaté ces dernières heures, la messagerie instantanée iMessage connaît quelques cahots, en particulier lors de l’activation du logiciel, que ce soit sur Mac ou sur un terminal iOS. Certains n’ont pu envoyer ou recevoir de messages. Patience, Apple est visiblement sur le coup.