.edu : l’iPad et le MacBook air au top
Parmi les annonces lâchées hier soir par Tim Cook et Peter Oppenheimer, on trouve les résultats réalisés par Apple, non seulement avec l’iPad, mais également avec le MacBook air sur son marché intérieur de l’éducation. Non seulement l’iPad 2 a cartonné, mais en outre la Pomme a réalisé un trimestre record sur les institutions, avec des ventes de portables qui représentent pratiquement les 3/4 du total des ventes de Mac.
Apple a ainsi vendu 1 million d’iPad sur le marché de l’éducation américain, soit tout juste le double par rapport au trimestre précédent, et à peu près 500 000 MacBook air et MacBook pro, le MacBook air faisant sans surprise un tabac auprès des institutions.
Parmi les expériences innovantes développées outre-Atlantique, on notera celle menée dans les lycées du Comté de Mansfield, au Texas, et dans laquelle les élèves ont un accès libre aux contenus pédagogiques développés et mis en ligne par les enseignants, de façon assez proche de la vision développée par Steve jobs lors d’une conférence donnée à Austin en 2007, dans une préfiguration de l’iPad et de son environnement dans le nuage. Les enseignants peuvent ainsi se consacrer davantage aux élèves qui en ont réellement besoin.