Sécurité : Apple à Black Hat 2012
La conférence sur la sécurité informatique Black Hat se tient depuis 15 ans du côté de Las Vegas, et toutes ces années ont vu défiler, bon gré mal gré, tout ce que l’industrie informatique compte de membres prestigieux (Microsoft dès 1998, Google en 2010). Tous ? Non ! Une entreprise résistait encore et toujours à l’appel des bidouilleurs, mais cette exception devrait bientôt s’éteindre, puisque Apple va y faire une apparition cette année, indique Bloomberg.
black hat
Ce jeudi, Dallas De Atley, directeur de l’équipe de la plateforme de sécurité d’Apple, donnera une conférence sur les technologies clefs liées à la sécurité dans iOS. Ce sera donc une première significative pour le constructeur californien, qui reconnait ici que son système d’exploitation mobile (mais Mac OS X est dans le même sac) n’est plus épargné par les attaques : rappelons rapidement le malware Flashback et ses variantes qui ont infecté 600 000 Mac en début d’année.
En 2008, Apple avait annulé la participé de plusieurs de ses employés à une conférence sur les problèmes de sécurité sur Mac et les réponses mises en place par Cupertino.
Source