Sun : une webapp qui vaut bien une app
Connaissez-vous l’option «Ajouter à l’écran d’accueil» de Safari Mobile ? Cette fonction se niche dans le menu de partage du navigateur web d’iOS et permet de placer sur le springboard une icône du site web visité; une sorte de signet-raccourci, si l’on veut. Or, cette fonction, pour anodine qu’elle semble paraître, cache de très intéressantes possibilités.
left> | | left> | |
left> | | left> | |
Le développeur Jakob Henner en fait la démonstration avec Sun. Il s’agit d’une application web de météo, qu’il s’agit d’installer sur le bureau de son appareil iOS depuis son site web (pattern.dk/sun/). Une fois la manipulation terminée, la webapp demandera l’autorisation d’utiliser les données de localisation de l’utilisateur, puis affichera la météo de sa ville accompagnée de la température (en celsius ou farenheit), plus trois autres villes.
L’app utilise à plein les gestures : un pincer pour zoomer vers l’intérieur affichera la météo des quatre prochains jours. C’est assez limité il faut bien le dire, mais on parle là d’une simple application web qui vaut bien certains logiciels distribués sur l’AppStore (et parfois payants).