Suivez-nous

iTunes Store

Lecture aléatoire : éviter les morceaux détestés

iMike

Publié le

 

Par

itunes001-31.jpg

L’iPhone, l’iPod touch ou l’iPad ont une mauvaise habitude, celle de nous servir jusqu’à la nausée ces morceaux qu’on ne peut plus entendre à force de les avoir trop écoutés. Il est évidemment possible de les décocher ou de les supprimer dans iTunes, afin que ces titres honnis ne soient plus joués en mode aléatoire, mais ce sont là des solutions un rien extrêmes, car on peut souhaiter conserver les morceaux dans un coin du stockage flash de son terminal iOS.

itunes001-31.jpg

iTunes a pourtant depuis longtemps une option spécifique pour ce genre de situation. Il suffit de sélectionner le ou les chansons dont on ne peut plus entendre une note, puis d’en afficher les informations (cmd + i). Il faut ensuite se rendre dans l’onglet Options, puis de sélectionner «Oui» dans l’option Ignorer en ordre aléatoire.

Après synchronisation, les titres ainsi sélectionnés resteront dans la mémoire de l’iBidule mais seront exclus de la lecture aléatoire. De plus, si l’on possède iTunes Match, la modification se répercutera sur tous les appareils iOS connectés au même compte.

Source