Plans : des cartes 3D pas récentes
La fonction FlyOver de l’application Plans d’iOS 6 utilise la cartographie 3D mise au point par C3 Technologies, une jeune pousse rachetée par Apple l’an dernier. Il est intéressant de noter que Nokia utilise cette même technologie pour son application web de navigation GPS, ce qui permet de comparer les deux services, comme par exemple dans ces deux clichés d’un même emplacement (Nokia étant à gauche) :
On peut remarquer que les images utilisées par l’une comme par l’autre des applications ne sont pas toutes récentes : le panneau publicitaire fait ainsi la promotion du tout premier iPad (de 2010, donc). Au jeu des 7 différences, Apple a effacé quelques véhicules, sans qu’on en connaisse la raison.
FlyOver se limite actuellement à une quinzaine de villes surtout américaines (Los Angeles, Las Vegas, Chicago, mais également Sydney et Montréal), mais C3 en a quelques autres en stock : Londres, Barcelone, Milan, Prague, Toronto, Venise, Boston, Oslo et Vienne. Pas encore de Paris ni d’autres villes françaises, mais cela finira bien par arriver; nul doute qu’Apple voudra couvrir un maximum de cités pour la sortie d’iOS 6 cet automne.