.cn : iPad, lancement sous haute surveillance
Les lancements de nouveautés Apple en Chine sont toujours des moments délicats à gérer pour Cupertino. Ses produits y sont très populaires et leurs disponibilités mènent parfois à l’émeute, comme lors du lancement de l’iPhone 4S en janvier (Apple avait alors dû carrément stopper les ventes pour disperser la foule en colère). Depuis, le constructeur a mis en place un système de réservation pour fluidifier les allées et venues dans ses boutiques chinoises : il s’agit pour le client de s’enregistrer sur l’AppleStore en ligne en matinée, pour ensuite recevoir le jour où il pourra venir chercher son appareil.
iphone 4s chine émeute
Ce système est mis en place pour l’iPad 3, qui sera lancé demain en Chine. Malgré une annonce d’Apple dans la presse, la confusion semble cependant régner, les consommateurs intéressés étant nombreux à ne pas avoir été mis au courant de ce procédé censé éviter les files d’attente interminables et surtout, couper l’herbe sous le pied des revendeurs du marché gris.
Cependant, le succès éventuel de l’iPad en Chine a l’air moins assuré que pour l’iPhone 4S ou la précédente génération de la tablette. Va t-on vers un lancement tranquille ?
Source