Suivez-nous

Economie

Nexus 7 : un démarrage en trombe

iMike

Publié le

 

Par

C’est vendredi qu’a été lancé le Nexus 7, la première tablette de Google (fabriquée en sous-main par Asus); et les premiers résultats semblent encourageants pour le moteur de recherche. Les critiques très positives sur l’appareil sous Android 4.1 Jelly Bean ont certainement contribué à vider très rapidement les stocks chez les distributeurs autorisés. D’après Reuters, les stocks sont épuisés chez GameStop, Staples et Sam’s Club – même si on ignore le nombre de terminaux dont disposaient ces trois revendeurs.

GameStop annonce désormais que les prochaines commandes ne seront honorées qu’en août, lors du renouvellement de ses stocks prévus le mois prochain.

Google, qui ne gagne rien sur les ventes du Nexus 7 (le moteur perd même sans doute un peu d’argent), ne pouvait rêver meilleur départ pour son produit qui rend la monnaie de sa pièce au Kindle Fire. La tablette fonctionne certes sous Android, mais Amazon a complètement revampé l’interface du système d’exploitation, à tel point que l’OS de Google y est invisible.

Le Nexus 7 pourrait donc signer un premier vrai succès pour Android dans le segment de la tablette.

Source