Le patch Nexus pour le Galaxy SIII
Le Galaxy Nexus est temporairement revenu sur les rayonnages américains du Play Store de Google, suite à la levée de l’injonction, en attendant qu’Apple fournisse des documents à la cour. Mais cela n’a pas empêché Google de continuer à plancher sur le fameux patch logiciel censé limiter les actions judiciaires d’Apple; ce correctif est disponible depuis hier sous la forme d’une mise à jour de sécurité… mais pour le Galaxy SIII ! Google a sans doute voulu prévenir plutôt que guérir et empêcher que le navire amiral de Samsung ne soit à son tour frappé par une plainte.
Sprint et AT&T ont fait parvenir cette mise à jour OTA aux utilisateurs du smartphone.
D’un point de vue sécuritaire, Google ne se fait pas très disert sur les modifications apportées, et Samsung ne saurait non plus préciser les améliorations; mais un effet collatéral de ce patch est que la barre de recherche Google ne sait désormais plus rechercher dans le contenu local de l’appareil, comme il était convenu. Cette fonction est précisément au coeur du litige entre Samsung et Apple. Cependant, le patch ne retire pas la recherche locale à la voix; il faudra voir si cela est jugé suffisant par la justice US.
Le correctif n’est pas encore disponible pour le Galaxy Nexus, mais on peut penser qu’à terme, ce sont tous les smartphones Android de Samsung vendus aux États-Unis qui seront touchés.