Painter : mise à jour et app iPad
Corel fait feu de tout bois avec deux nouveautés concernant son logiciel de création graphique Painter. La version de bureau, désormais disponible en version 12.2, comporte une nouvelle interface censée simplifier la tâche du graphiste (notamment l’habitué de Photoshop). Sept espaces de travail font leur apparition pour aider l’utilisateur à s’habituer au logiciel dans les meilleures conditions.
Plusieurs effets et styles sont également disponibles (kaléidoscope, peinture en symétrie, aquarelle réaliste, huile grasse), ainsi qu’une palette de couleurs temporelle, une fenêtre d’aperçu pour naviguer dans son projet et un panneau de contrôle des paramètres des pinceaux. Les performances sont également à la hausse, Corel promettant un logiciel cinq fois plus rapide que la version précédente.
Ça n’est pas tout. L’éditeur propose également une application compagnon pour l’iPad, Cinco, qui transforme la tablette en palette pour dessiner à la main. L’interface de l’application est entièrement personnalisable.
Painter 12 est proposé au téléchargement à 417,40 euros, une version d’essai est disponible. Cinco, qui nécessite Painter 12.2 est une app gratuite.