Wozniak : satisfecit pour Microsoft
Steve Wozniak apprécie le travail de Microsoft. Fin avril, il déclarait ainsi que Windows Phone était supérieur à Android, au grand contentement d’ailleurs du patron de Nokia qui a bien besoin de ce genre de publicité (lire «Woz : Windows Phone meilleur qu’Android»). Le co-fondateur d’Apple a récidivé lors d’une conférence au Chili, en prenant plus largement la défense de Microsoft : «Je suis heureux que Microsoft commence à montrer que peut-être, ils sont une entreprise différente d’avant». Évoquant les tablettes Surface, il poursuit : «Je ne me rappelle pas que ce genre de choses soit arrivé il y a un bon moment avec Microsoft, donc je suis très content».
Mieux encore pour Redmond, et c’est un véritable baume au coeur pour les équipes de développement de Microsoft, Woz a convoqué Steve Jobs : «Les derniers produits de Microsoft ont un très bon aspect visuel, ce qui ressemble beaucoup à ce que Steve Jobs a toujours recherché, l’art et la technologie; (…) J’ai donc fait une blague en disant que Steve Jobs s’était réincarné chez Microsoft » ! C’est sans doute aller un peu trop loin, mais il est vrai que sarcasme mis à part, les tablettes Surface ont été plutôt bien accueillies, même si l’ogre a donné très peu de détails sur le sujet.
D’ailleurs, Woz est impatient de pouvoir jouer avec une Surface. «Je veux voir la Surface. Je veux en posséder une, je veux l’utiliser, je préfère juger les choses que je connais réellement et pas seulement croire en ce que j’en ai lu». Après un tel plaidoyer, il ne devrait pas être obligé de faire la queue devant un Microsoft Store pour en obtenir un exemplaire…