Crash d’apps : Apple sur le coup
L’affaire secoue le microcosme des développeurs depuis cette nuit : les mises à jour de certaines applications iOS et Mac (un bon paquet au final) distribuées par leurs AppStore respectifs, sont sujettes à des crashes inopinés et malheureux. Le problème est en fait latent depuis trois jours, et il implique des binaires corrompus ainsi qu’un souci lié à la gestion des DRM FairPlay.
Apple a fini par communiquer sur cette mystérieuse affaire, sur les forums destinés aux développeurs. L’utilisateur iTunesConnect -un officiel Apple- a fait une courte déclaration selon laquelle «nous sommes au courant du problème lié aux crashes d’applications après leur mise à jour. Nous sommes actuellement en train de travailler pour y remédier. Rester connecté pour être informé». Court, mais efficace – au moins, on sait que Cupertino est sur le coup, même si on n’en doutait pas vraiment.
Apple a également répondu aux courriels des développeurs touchés par le phénomène, avec le même type de réponse passe-partout et un numéro de téléphone. Un dév a réussi par ce biais a obtenir l’information selon laquelle le constructeur a dédié une équipe qui bûche sur le sujet.