Brevet : des lunettes Apple
L’informatique véritablement portable est à nos portes. Google en a fait la démonstration (plusieurs fois) durant les conférences I/O la semaine dernière avec son «ordinateur à oeil» Project Glass, et il ne fait guère de doute que toute l’industrie planche sur ce sujet.
Apple a embauché un ingénieur spécialisé dans l’informatique portable en 2010, et n’a cessé de déposer des brevets sur le sujet depuis au moins 2008. Le dernier en date ressemble beaucoup au projet de Google, bien qu’au final il se distingue en plusieurs points.
brevet lunettes
Il s’agit cette fois d’un ou de deux écrans LCD qui projettent une image dans l’oeil ou les yeux de l’utilisateur, au contraire de Project Glass qui n’est qu’un écran «flottant» devant l’oeil de l’usager. L’invention d’Apple embrasse toute la vision périphérique ainsi que la vue directe du cobaye. Un appareil à «immersion totale» en quelque sorte, qui pourrait même projeter des images stéréoscopique pour donner l’illusion parfaite de la réalité.
Évidemment, tout cela est sans doute une élucubration d’ingénieur… pour le moment. Mais rien ne dit qu’Apple ne se lancera pas à son tour un jour dans ce type de produits qui vous a comme un goût de futurisme.
Source