Suivez-nous

Divers

webOS : le smartphone abandonné

iMike

Publié le

 

Par

windsornot palm webos

Les historiens qui se pencheront un jour sur l’étrange destinée de webOS devront nous dire pourquoi HP a lâché en chemin un système d’exploitation si prometteur, dans lequel le constructeur a tant investi avant de tout abandonner d’un coup. HP n’avait ainsi pas que le TouchPad comme appareil webOS dans ses tuyaux : une deuxième tablette de 7 pouces, le TouchPad Go, devait également rejoindre le catalogue, ainsi que plusieurs smartphones.

Un de ceux-là est apparu à la faveur d’une vidéo postée dans l’indifférence il y a près de neuf mois par le studio de design Transparent House, qui collabore avec HP – Techcrunch déterre le document. Ce smartphone, nom de code WindsorNot, abandonne le clavier physique des précédents modèles (les Pre, Veer et Pixi) pour un écran tactile de 3,6 pouces.

windsornot palm webos

windsornot palm webos

À l’instar du TouchPad Go, HP était visiblement à deux doigts de lancer ce smartphone puisque les équipes marketing planchaient déjà sur la commercialisation de l’appareil. Il n’aura pas survécu à la décision d’HP de cesser toutes les opérations autour de webOS.

Source