Suivez-nous

Justice

.cn : plainte contre Snow Leopard

iMike

Publié le

 

Par

Jiangsu Xuebao snow leopoard

Après l’affaire Proview, qui a représenté quelque chose de l’ordre de l’épine dans le pied pour Apple (heureusement, cela s’est arrangé contre un [joli chèque->]), voici un autre irritant en provenance là aussi de Chine. Jiangsu Xuebao a obtenu d’une cour de Shanghai de faire entendre sa plainte contre Apple, concernant non pas l’iPad ni un appareil pommé, mais un logiciel – il s’agit en l’occurrence d’un produit qu’Apple ne vend plus depuis un an, à savoir Snow Leopard.

Jiangsu Xuebao snow leopoard

Jiangsu Xuebao snow leopoard

La société en question, spécialisée dans les produits chimiques, assure détenir la propriété de la marque «Snow Leopard» et réclame d’Apple des excuses, ainsi que le versement de dommages se montant à 80 000$. L’entreprise ne s’arrête pas là, et poursuit également les distributeurs ayant vendu le système d’exploitation…

D’après certains analystes, les chances de victoire pour le plaignant sont assez faibles. Non seulement l’OS n’est plus en vente, mais encore le domaine d’activité de Jiangsu Xuebao (à savoir du dentifrice et des produits de nettoyage pour les toilettes…) est suffisamment éloigné de celui d’Apple pour ne pas tromper le consommateur.

Source