Suivez-nous

Economie

RIM : BlackBerry 10 repoussé début 2013

iMike

Publié le

 

Par

Ça commence à sentir sérieusement le sapin du côté de Waterloo en Ontario, siège social de RIM. Le constructeur canadien a dévoilé ses chiffres trimestriels (le premier trimestre 2013 pour l’entreprise) et même s’il avait prévenu de mauvais résultats, ces derniers sont réellement très mauvais : perte de 518 millions de dollars pour des revenus de 2,8 milliards. C’est pire encore que la prévision de 3,1 milliards qui faisait consensus chez les analystes.

Au précédent trimestre, RIM affichait 4,2 millions de chiffres d’affaires.

Pire encore, le premier BlackBerry 10 qui sera mis sur le marché attendra désormais le début de l’année prochaine pour être lancé. «Les équipes de développement sont concentrées sur la qualité et la fiabilité de la plateforme [BlackBerry 10], et je ne ferais pas de compromis sur le produit en le livrant avant qu’il ne soit prêt», a déclaré le CEO Thorstein Heins. Au lieu de la fin d’année comme prévu, il faudra donc patienter au premier trimestre 2013. RIM va t-il survivre jusque là ? Rien n’est désormais certain.

Source

Mise à jour – RIM a écoulé 7,8 millions de BlackBerry durant ce premier trimestre fiscal 2013, soit 30% de moins qu’au précédent (11,1 millions d’unités). Le PlayBook s’est lui vendu à 260 000 exemplaires, soit 50% de moins.